Tatin d'aubergine

Publié le par Sophie - Les Délices de Sophie

 

 

 

Ingrédients :

2 grosses aubergines grillées en tranches

1 pâte feuilletée

2 cuillères à soupe de sucre

3 tomates moyennes découpées en rondelles

des graines de courge ou des pignons de pin (suffisamment pour qu'il y'en est un peu de partout sur la surface du plat)

2 gousses d'ail émincées

quelques brins de romarin, du sel et du poivre

huile d'olive

 

Préparation :

Huilez un moule à tarte et saupoudrez le fond avec le sucre, le romarin et les graines ou les pignons.

Mettez une rangée d'aubergines grillées par dessus, puis les tomates, l'ail, le sel et le poivre puis une dernière couche d'aubergines.

Déposez par dessus votre pâte en la glissant entre les bords du plat et les légumes.

Piquez bien votre pâte sur toute sa surface pour éviter quelle ne gonfle trop et enfournez pour 35min dans le four préchauffé à 180°.

 

Commentaire :

Très bon mariage de saveurs cette tarte tatin.

Je vous conseille de ne pas diminuer la quantité de sucre car si jamais vos aubergines sont acides, le sucre masquera cette acidité.

Ayez la main légère sur le romarin si vous n'en avez pas l'habitude car cela parfume énormément.

chronoVERT

Publié dans Les Quiches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  un régal, toute la famille a adoré, avec des noix de cajou c'est pas mal du tout. En bref, à refaire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne idée les noix de cajou. Je vois qu'on a 1 nouveau point commun : on adapte les recettes avec nos fonds de placards <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Félicitations pour ton blog que j'aime beaucoup et merci pour le petit logo "chrono" bien pratique pour moi qui débute. Alors justement, ta tatin d'aubergine est sympa pour le pdej mais peux tu<br /> m'expliquer comment calculer la portion que je peux utiliser (je mesure 1,60 m - morpho tronc d'arbre)  Merci et bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre