Tarte à la cerise et à la noix de coco

Publié le par Sophie - Les Délices de Sophie

 

 

 

Ingrédients :

200g de cerise environ (cela dépend de la taille de votre moule, il faut en tapisser le fond)

1 pâte sablée à la noix de coco

100g de sucre

3 jaunes d'oeufs

25cl de crème fraiche épaisse

 

Préparation :

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et quand le mélange commence à blanchir rajoutez la crème et continuer de remuer jusqu'à ce soit homogène.

Etalez votre pâte puis disposez les cerises de manière à recouvrir tout le fond du plat.

Versez par dessus le contenu du saladier puis enfournez pour environ 1h à 200° dans le four préchauffé.

Si la tarte se colore trop vite, recouvrez le dessus avec une feuille d'aluminium.

La garniture reste un peu crémeuse c'est pourquoi il ne faut pas vous attendre à ce que la pointe d'un couteau ressorte complètement sèche, sinon vous allez trop prolonger la cuisson et votre pâte sera sèche.

Faites attention pour le service, l'aspect crémeux rend l'opération un peu délicate.

 

Commentaire :

C'était la 1ère fois que je tentais le mélange cerise/noix de coco et je ne suis pas déçue car on s'est bien régalé.

Si vous voulez accentuer le goût de la noix de coco, vous pouvez en rajoutez un peu dans la crème.

Si vous utilisez des fruits congelés comme moi (c'est pourquoi je ne peux pas vous dire le poids exact de cerise car j'ai pris juste ce qu'il me fallait pour remplir mon moule), mettez les encore congelés sur le fond de tarte juste avant d'enfourner. Ainsi ils ne détremperont pas votre pâte et ils garderont une bonne tenue.

joker

Publié dans Le Coin Des Gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article