Pâte à tartiner maison

Publié le par lesdelicesdesophie

 

 

 

Recette trouvée sur le blog Fait tout à la maison

 

 

Ingrédients :

200g de chocolat pâtissier

170g de beurre

30g de poudre de noisette

1 tube de 300g de lait concentré sucré

 

Préparation :

Casser le chocolat en morceaux, couper le beurre en morceaux et faites fondre-le tout au bain marie ou au micro onde (si vous retenez cette méthode, prenez garde à ne pas choisir une puissance trop forte pour ne pas cuire votre chocolat et ne pas "crépir" votre four ).

Une fois le mélange fondu, rajouter le lait et la poudre de noisette. Mélanger avec une spatule ou une maryse pour obtenir une pâte homogène.

Verser ensuite dans 2 pots et conserver au frigo pour 15 jours maxi (enfin si toutefois vos pots ne sont pas engloutis d'ici là tellement c'est bon ).

 

Commentaire :

J'ai voulu tester de faire du Nutella maison et franchement je ne suis pas déçue ! Le goût et la texture sont vraiment très proches de la célèbre pâte à tartiner. Par contre, pour vos tartines, pensez à sortir le pot un peu à l'avance pour que vous puissiez étaler votre pâte sans exploser vos biscottes .

Pour un peu plus de saveur, j'ai pris de la poudre de noisette grillée.

On arrive à trouver les petits grains de noisette, si vous avez peur que cela vous gêne, mixer un peu votre poudre avant de l'incorporer cela devrait régler le problème.

Certain change le chocolat pâtissier par du chocolat blanc alors suivez vos envies.

joker

Publié dans Le Coin Des Gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L


A essayer pour une version chrono ( je n'ai pas essayé)
-remplacer le beurre par une huile végétale neutre (ou huile de noix/noisette)
- remplacer le lait concentré sucré par de la pate de noisette? ou un lait végétal (quoi que pas 100%chrono je pense) ou augmenter la quantité de poudre de noisette [passé au four ou a la poele
c'est encore meilleur]


Si y'en a qui essaye, ce serait sympa me donner un retour ^^ Et de même si j'essaye, je viendrais donner mon avis



Répondre
S


Effectivement si quelqu'un essaye, ça serait sympa d'avoir un retour.


Concernant l'huile, il existe des recettes de pâte à tartiner qui en contiennent mais je n'en ai pas vu composée qu'avec 100% d'huile mais avec un mélange huile/beurre ou margarine.
Par contre j'ai peur que si on augmente trop la quantité de poudre de noisette, le résultat soit un peu trop compacte, ça va être chaud pour les tartines Il existe de la poudre de noisette déjà grillée, c'est celle que j'ai utilisée d'ailleurs.


Merci pour ton idée y'a plus qu'à trouver des testeurs