Obtenir facilement une purée de courge

Publié le par Sophie - Les Délices de Sophie

 

 

Couper une courge est assez difficile, je vous propose une astuce qui vous fera gagner bien du temps et de l'huile de coude pour obtenir facilement une purée. Elle est valable pour des légumes moyens ou gros.

Faites quelques trous sur le dessus de la courge à l'aide d'un couteau puis enfournez pour 2 heures dans un four préchauffé à 160°.

Laissez la refroidir puis sur le bord de votre évier coupez la courge. Beaucoup d'eau va s'écouler c'est pourquoi il vaut mieux se mettre sur votre évier.

Enlevez les graines et les filaments, puis raclez la chair avec un couteau, elle se détache facilement de la peau.

Si la chair se tient encore bien, écrasez là au moulin à légumes sinon il vous suffit de bien la laissez égoutter dans une passoire avant utilisation.

 

Commentaire :

Il n'a jamais été aussi facile d'obtenir une purée de courge. Si jamais vous en avez de reste, vous pouvez la congeler sans problème.

Vous pouvez conservez les graines pour les manger soit à l'apéritif ou bien pour agrémenter certaines préparations (tarte à la courge, pain...). Elles sont simples à préparer comme vous pouvez le voir dans ce billet et elles peuvent aussi se congeler.

Publié dans Trucs et Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article