Economiser lors de la cuisson des pâtes et du riz

Publié le par Sophie - Les Délices de Sophie

En ces temps de disette, autant réaliser quelques économies quand on le peut. Alors voici une petite astuce pour cuire vos pâtes et le riz : une fois que votre eau est arrivée à ébullition, retirez votre casserole du feu, salez et rajouter vos pâtes/riz. Mélanger un peu puis couvrez d'un linge et d'un couvercle. Vos féculents cuiront ainsi sans aucune énergie .

Laisser reposer suivant les indications de votre paquet et au bout du temps indiqué, remuez de nouveau et vérifiez la cuisson. S'il manque un peu de cuisson, continuer à laisser reposer.

 

Commentaire :

J'ai remarqué que pour le riz, il fallait toujours rallonger le temps de cuisson par rapport à un mode de cuisson traditionnel. Si vous êtes pressés, laissez votre riz sous le gaz pendant 2-3 minutes pour commencer puis continuer la cuisson en dehors du feu.

Pour les pâtes 1er prix (qui régalent mon chien), pour éviter qu'elles ne fassent la marmelade, je les cuis 1 minute dans l'eau bouillante, je remue puis je termine ma cuisson en dehors du feu.

Publié dans Trucs et Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article